jeudi 18 février 2010

Le PS préserve l’emploi à Ecaussinnes

Le Parti Socialiste a souvent reproché à la majorité écaussinnoise une augmentation substantielle de la masse salariale dans tous les services communaux. Cette critique a toujours été émise parce que la majorité a décidé de procéder au recrutement d’une armée mexicaine, beaucoup de chefs pour peu d’exécutants. La majorité a voulu répondre à la critique du PS en diminuant la masse salariale. Pour réaliser cette diminution, elle propose d’engager un nouveau chef et de ne pas reconduire les contrats précaires de certains exécutants. Bien entendu cette situation était totalement intolérable pour le PS. Parallèlement à la non-reconduction de ces contrats, il est à noter que le Collège propose l’engagement de sous-traitants extérieurs pour réaliser des tâches qui pourraient être faites par le service voirie de la Commune. Il y a donc bel et bien du travail pour ces ouvriers.

De plus, que de lâcheté dans le chef du Collège qui n’a pas jugé utile d’avertir le Conseil communal de la non-reconduction de deux contrats d’ouvriers travaillant dans le département des espaces verts. Le PS a donc mis ce point à l’ordre du jour du Conseil communal de ce 17 février 2010. A l’issue des votes, la réalité sociale a fort heureusement pris le dessus et les contrats ont été reconduits.

En cette période de crise libérale, j’ai toujours du mal à comprendre l’attitude d’un pouvoir public tel que la commune d’Ecaussinnes qui ne reconduirait pas les contrats d’ouvriers pour engager un chef supplémentaire. Je tiens à rappeler au collège qu’avec une structure hiérarchique qui comprend un surnombre de chefs, on ne peut que conforter l’organisation inefficace qui semble être la norme depuis trois ans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire