dimanche 4 octobre 2009

Le PS écaussinnois restera dans l’opposition jusque 2012

L’Assemblée générale de l’USC d’Ecaussinnes s’est réunie le lundi 28 septembre 2009. Le but de cette réunion était de faire l’état de la situation, au niveau de la politique communale, depuis la table ronde du 8 août 2009. A l’issue de cette table ronde, il avait été convenu entre tous les acteurs politiques écaussinnois que c’était à l’une de composante de la majorité de faire le premier pas et de montrer ouvertement sa volonté de changement par une proposition concrète. Il avait été également convenu que si un changement devait s’opérer, il devait être mis sur les rails pour la rentrée politique à Ecaussinnes, soit le 14 septembre. L’Assemblée générale de l’USC a été forcée de constater que personne, dans la majorité actuelle, malgré les déclarations faites lors du conseil communal du 10 juillet, n’avait montré le moindre désir de changement.

Afin de ne pas contribuer à l’incertitude politique qui règne dans notre commune, l’USC d’Ecaussinnes a pris la décision de maintenir le PS dans l’opposition jusqu’aux élections communales de 2012. Si le PS reste dans l’opposition, ce ne sera bien entendu pas pour détruire, par principe, le travail de l’actuelle majorité, mais bien pour mener une opposition constructive en soutenant les projets répondants aux valeurs du Parti Socialiste et en déposant des propositions comme nous l’avons fait pour le chèque énergie, qui n’a toujours pas été mis en œuvre par la majorité malgré la décision favorable du Conseil communal en janvier dernier. Dans cet esprit, le Parti Socialiste a d’ailleurs déposé une motion relative à la crise laitière et qui sera soumis au Conseil communal de ce 5 octobre.

Le Parti Socialiste espère, que par sa décision, un climat de travail plus serein pourra revenir dans la gestion communale à Ecaussinnes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire