dimanche 1 mai 2011

Discours du 1er Mai

Camarades,

Aujourd”hui doit être un jour de fête. Je ne vais donc pas vous assommer avec un discours-fleuve. En outre, pas question de vous endormir. Je compte au contraire vous mobiliser pour les prochaines échéances électorales qui nous attendent, en particulier le 14 octobre 2012.

Vous allez me dire qu’il reste près d’un an et demi avant les élections communales. Je ne peux vous donner tort. Toutefois, les 17 mois qui nous séparent de ces élections passeront très vite. Ne pas en prendre conscience aujourd’hui serait insensé. Nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre. Chaque jour compte.

Pendant ces 17 mois, il est de notre devoir de tout mettre en œuvre pour que le Parti Socialiste redevienne un membre de la majorité communale à Ecaussinnes.

Pour que le Parti Socialiste gagne ces élections, il est impératif qu’il se présente uni, avec une liste forte et diversifiée qu’il nous appartient de constituer dans les prochains mois. Cette liste devra être à l’image de notre parti : dynamique et responsable.

Camarades,

La majorité communale actuelle a montré ses limites. Un Gouvernement fédéral en affaire courante est plus efficace que la majorité écaussinnoise qui, elle, jouit théoriquement de la plénitude de ses compétences juridiques. Le manque d’investissement, d’innovation et le blocage des travaux ne sont que la partie visible de l’iceberg du naufrage de l’équipe en place.

Pour redresser la commune, le Projet du Parti Socialiste doit être ambitieux. Nous serons à la hauteur.

Nous avons en effet déjà prouvé, depuis les bancs de l’opposition, notre capacité à proposer des politiques dans l’ensemble des matières communales. Au cours des derniers mois, nous avons en effet, je vous le rappelle, plaidé, dossiers à l’appui, la nécessité d’adopter des mesures visant à réformer la gestion des finances locales, à répondre aux enjeux de la grimpée des prix de l’énergie ou encore à développer des infrastructures adaptées aux besoins de la petite enfance et du 3e âge. Ces propositions sont régulièrement expliquées à la population par Echossines socialiste.

Camarades,

Vous l’avez compris, notre avenir nous appartient. Il est de notre devoir de revenir dans la majorité communale. Nous devons travailler ensemble pour constituer une liste et convaincre les électeurs que notre projet est le meilleur pour Ecaussinnes. Chacun d’entre nous peut s’investir, à sa mesure, dans travail, en étant candidat ou candidate, en étant un relais, en distribuant les tracts… Quant à moi auquel vous avez déjà fait confiance pour diriger notre parti, je me proposerai de jouer le rôle de locomotive en étant candidat à la tête de liste pour le Parti Socialiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire