mercredi 22 avril 2009

Ensemble, affrontons les crises

Seul, on ne sait faire que peu de choses, ensemble nous sommes beaucoup plus fort pour apporter un changement au système actuel. Ensemble, c’est vous et moi, ce sont les candidats de la liste PS à la Région, c’est le PS et les syndicats progressistes, c’est le PS et les Mutualités, c’est le PS et la population,… Ensemble, c’est être solidaire des autres, valeur fondamentale du PS, car c’est bien l’entraide entre les gens qui nous permet d’aller de l’avant et de ne laisser personne sur le côté.

Affronter, c’est lutter contre le système actuellement en place qui crée de plus en plus d’inégalité et qui a montré son épuisement avec la crise libérale de l’automne 2008. Le PS est le seul parti qui met sur la table des propositions concrètes pour permettre à tous de vivre décemment, d’avoir les mêmes chances dans la vie. Nous nous rendons compte actuellement que le combat n’est pas terminé, qu’il faut le reprendre pour défendre notre valeur d’égalité pour tous !

Les crises, parce qu’il n’y en a pas qu’une. Certes, la crise libérale, qui regroupe une crise financière et une crise économique est la plus importante, mais il y en a bien d’autres. Les grosses entreprises en profitent pour justifier des licenciements au nom de la crise, mais là derrière se cache souvent une restructuration masquée. Les employeurs menacent « chômage économique ou licenciements ». Nous ne pouvons laisser faire, c’est pourquoi je vous engage à affronter les crises avec nous, à leur faire face afin de les éradiquer et de proposer un système économique et financier plus juste pour tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire