mercredi 15 avril 2009

Il ne faut pas généraliser l’image donnée.

Ces derniers jours, le métier de député régional s’est résumé à une image, celle de vacancier profiteur. Mais il ne faut pas généraliser le voyage en Californie d’une poignée de députés et l’assimiler au travail de tous les autres. Certains voyages sont d’ailleurs fort utiles pour se rendre compte de la manière dont se passent les choses à l’étranger, pour conclure des contrats économiques, pour découvrir de nouvelles cultures,…

Je ne conçois bien entendu pas le métier de député comme un métier touristique où l’on va de temps en temps au Parlement, que du contraire. Je suis persuadé que c’est à force de travail et d’acharnement qu’il est possible de mener à bien les objectifs que l’on se fixe.

Une fois de plus, certains ont exagéré et donnent une image négative du monde politique en général et c’est déplorable. Je veux défendre l’image de tous les députés qui passent leurs journées, soirées et parfois week-end en réunion, en session, en commission pour défendre leurs idéaux en proposant des textes de loi permettant d’améliorer le quotidien des gens. En tout cas, si je suis amené à siéger, c’est la manière dont je conçois les choses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire